4 rue Grand Parc 54520 Laxou
06 42 24 52 73 24h/24 / 7j/7

Les atouts de la serrure à 5 points à Nancy

La sécurité des personnes et des Biens est une problématique majeure, étant donné l’augmentation régulière des actes de vandalisme visant les habitations et les locaux professionnels. Seulement en 2016, le Ministère de l’Intérieur a recensé plus de 400 000 foyers cambriolés. Les serrures multipoints sont une solution de choix pour lutter contre ce phénomène. Voici les avantages à installer une serrure à 5 points à Nancy.

Le principe de fonctionnement d’une serrure à 5 points à Nancy

La serrure à 5 points à Nancy est un équipement de haute sécurité qui garantit une protection optimale des locaux contre les effractions. Elle bénéficie d’ailleurs de la certification A2P, délivrée par le Centre National de Prévention et de Protection.

Une serrure à 5 points  à Nancy se distingue des technologies mono-points grâce à sa configuration. Ses points d’ancrage sont disposés comme suit : 3 se trouvent au niveau de la serrure et les deux se positionnent verticalement sur le haut et en bas de la porte. C’est pourquoi elle résiste davantage aux tentatives de crochetage, de casse et de perçage.

En effet, comme le nom l’indique, la serrure à 5 points gère 5 pênes de fermeture qui se condamnent avec la même clé. D’où sa performance et sa facilité d’utilisation.

Les différents types de serrures à 5 points

Les serrures à 5 points à Nancy se classent en plusieurs catégories selon le mode d’installation. La pose en applique est simple à réaliser, elle consiste à fixer une partie du matériel sur la porte et l’autre dans l’encadrement. Cette technique procure un bon niveau de sécurité.

La serrure à 5 points carénée se fixe sur la porte comme la méthode de la serrure en applique. Toutefois, elle nécessite d’installer un capot vertical pour protéger la tringlerie.

La serrure à 5 points à Nancy peut être encastrée dans la porte pour offrir davantage de raffinement. Néanmoins, sa mise en œuvre nécessite de la technicité.

Les intérêts à choisir sa serrure à 5 points à Nancy

Une serrure à 5 points à Nancy se distingue grâce à ses 5 pênes qui garantissent une sécurité optimale contre les tentatives d’effraction. Le dispositif est difficile à franchir, ce qui décourage les cambrioleurs. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les assureurs l’exigent lors de la signature d’un nouveau contrat d’habitation.

C’est une solution de choix pour substituer l’installation de plusieurs serrures sur une même porte. En effet, certaines personnes posent plusieurs systèmes de verrouillage au niveau de leurs portes d’entrée, ce qui nécessite la gestion de plusieurs clés. La serrure à 5 points à Nancy permet de gérer 5 points d’ancrage avec une seule clé, d’où le gain de temps.

Qui doit installer une serrure à 5 points à Nancy ?

L’installation d’une serrure à 5 points à Nancy requiert des connaissances avancées dans le domaine de la serrurerie, il faut tenir compte des caractéristiques de la porte et du goût du client. Le serrurier est l’interlocuteur idéal pour réaliser cette tâche.

La serrure à 5 points à Nancy se pose généralement sur les portes blindées et les portes d’entrée d’entreprises. Elle peut aussi être recommandée sur une porte d’entrée d’habitation pour y garantir une sécurité optimale.