4 rue Grand Parc 54520 Laxou
06 42 24 52 73 24h/24 / 7j/7

Tout savoir sur la serrure multipoint à Nancy

Des statistiques révèlent que plus de 80% des cambrioleurs accèdent aux habitations et aux locaux professionnels par la porte. Ces chiffres doivent inciter chacun à miser sur des serrures sophistiquées, mais surtout plus sécuritaires. Cet article traite des caractéristiques de la serrure multipoint à Nancy et du choix judicieux à faire.

Comment reconnaitre une serrure multipoint à Nancy ?

La serrure multipoint à Nancy, appelée également serrure de sureté, se caractérise grâce à ses points de verrouillage. Elle se compose de plusieurs pênes, d’une crémone et d’une serrure de sureté qui lui donne son nom.

La serrure multipoint à 3 points, par exemple, se distingue grâce à ses 3 points de condamnation qui renforcent la sécurité de la porte par rapport à la version mono-point. D’ailleurs, le dispositif de sécurité est certifié A2P, une norme de qualité NF. Sa solidité et sa durabilité font de lui un équipement de protection idéal pour les portes blindées et pour celles de bureaux. Il est difficile pour un cambrioleur de le déverrouiller. De plus, l’installation de cette serrure multipoint à Nancy est facile.

Pour booster le niveau de sécurité de la porte, on peut opter pour une serrure à 5 points. Ce type de serrure multipoint peut être actionné par une clé, un code ou un système biométrique à Nancy.

Les différents types de serrures multipoints à Nancy

Selon le type de pose, il existe plusieurs types de serrures multipoints à Nancy, dont celles en applique, à encastrer ou carénées. La première s’adapte à toutes les portes et est facile à installer et à changer en cas de dysfonctionnement. C’est d’ailleurs une des techniques les plus répandues en France.  Elle se constitue de deux parties apparentes, dont une se fixe sur la porte et l’autre sur l’encadrement.

La serrure multipoints à encastrer s’intègre dans la porte, sa fixation nécessite donc de creuser dans cet équipement d’ouverture. C’est la pose la plus esthétique, car le dispositif est presqu’invisible de l’extérieur.

La pose carénée de serrure multipoint à Nancy nécessite un capot vertical pour renforcer et dissimuler la tringlerie. Elle est plus résistance aux effractions que la technique en applique et peut être gérée par une clé, une carte, un système biométrique ou une application mobile. Ses différents points d’ancrage optimisent sa sécurité.

Le choix d’une serrure multipoint

Le paramètre principal dans le choix d’une serrure multipoints à Nancy est le niveau de sécurité. En effet le dispositif doit être durable robuste pour mieux résister aux tentatives d’effraction. Le cylindre est une des pièces les plus importantes, il faut donc s’assurer de sa fiabilité.

La performance d’une serrure multipoints dépend aussi de la qualité du système fermeture, du nombre de pênes et du type de clé à Nancy. Par ailleurs, l’équipement doit être adapté au projet. Une serrure en applique est recommandée en rénovation, étant donné sa facilité de pose. Toutefois, sa crémone doit être bien protégée.

L’installation de la serrure multipoints à Nancy est certes une tâche simple, mais elle doit être réalisée par un serrurier professionnel pour que le rendu soit conforme au niveau de sécurité souhaité. Le remplacement de serrure à encastrer par exemple nécessite des compétences techniques en serrurerie, surtout lorsque la porte-fenêtre est en PVC ou en aluminium.