4 rue Grand Parc 54520 Laxou
06 42 24 52 73 24h/24 / 7j/7

Fonctionnement et installation de serrure à 3 points à Nancy

Les serrures multipoints permettent d’optimiser le niveau de sécurité d’une porte, elles sont plus performantes que les serrures ordinaires. Ces dispositifs possèdent plusieurs points d’ancrage qui se déclenchent simultanément lorsqu’on tourne la clé. Voici le principe de fonctionnement d’une serrure à 3 points.

Qu’est-ce qu’une serrure à 3 points à Nancy ?

Le choix de la serrure est un paramètre essentiel, quelle que soit la nature du projet. C’est un dispositif de sécurité important qui doit résister aux tentatives de crochetage et de cambriolage. La serrure à 3 points répond à cette problématique à Nancy, elle possède 3 points d’ancrage latéraux ou verticaux selon la marque.

Ces points se situent en haut, au milieu et en bas de la porte, s’actionnent au même coup de clé. De cette manière, il est difficile pour un cambrioleur de forcer l’équipement. Ce n’est pas le cas pour la technologie mono-point qui se crochète facilement avec un pied de biche.

La serrure à 3 points à Nancy s’adapte à toutes les portes, à condition que celles-ci soient solides. Les professionnels la recommandent pour les portes des locaux professionnels, blindées ou d’entrée.

Selon le modèle, la serrure à 3 points à Nancy peut fonctionner avec une clé, une carte, de l’électricité ou un système biométrique.

Des modèles de serrures à 3 points

Le choix d’une serrure à 3 points répond à des besoins de sécurité élevée à Nancy. C’est une des techniques de verrouillage les plus utilisées pour équiper les portes d’entrée et les portes blindées.

Les modèles sont variés et répondent à tous les goûts. La serrure 3 points en applique se pose à l’extérieur de la porte. Elle est donc visible, d’où la nécessité de la protéger. C’est une technologie recommandée dans le cadre d’un projet de rénovation, car sa mise en place est facile.

La serrure à 3 points à Nancy peut être à mortaiser. Elle se caractérise par ses pênes sortants ou basculants. Cette solution esthétique est adaptée aux constructions neuves, on l’encastre dans les portes en bois, en métal ou en PVC.

La serrure à 3 points à Nancy est connue pour sa solidité, sa durée de vie est estimée à environ 20 ans. De plus, elle est certifiée  A2P.

Choix et installation de serrure à 3 points à Nancy

Le choix d’une serrure à 3 points à Nancy n’est pas une mince affaire, il est donc recommandé de suivre les conseils d’un serrurier professionnel. En effet, le dispositif doit être homologué à la norme A2P et adapté au projet.

Selon le modèle, le coût moyen varie de 100 à 600€. Quant à la pose, chaque serrurier possède sa grille de tarification. L’idéal pour avoir la meilleure offre est de demander plusieurs devis en ligne auprès des spécialistes.

À noter que la pose de serrure à 3 points à Nancy relève de la compétence d’un professionnel, car il s’agit d’une affaire de protection. Il doit être installé dans les règles de l’art pour résister aux tentatives de crochetage.

Fort de sa fiabilité, le dispositif est souvent exigé par l’assureur, lors de la signature d’un contrat, pour renforcer la sécurité d’un local. La serrure à 3 points à Nancy est recommandée au niveau de la porte d’entrée.