4 rue Grand Parc 54520 Laxou
06 42 24 52 73 24h/24 / 7j/7

Changement de serrure à Nancy : les différentes étapes

La serrure permet de fermer la porte d’un bâtiment afin de contrôler son accès. C’est un dispositif de sécurité de choix pour les résidents, étant donné l’augmentation régulière du nombre de cambriolage de domiciles et de locaux professionnels. Il est essentiel de le changer en cas de dysfonctionnement, voici les différentes étapes du changement de serrure à Nancy.

La serrure en bref

Avant de traiter la question du changement de serrure à Nancy, parlons d’abord du dispositif et de son fonctionnement. C’est un système de verrouillage inventé il y a près de 5 000 ans, et qui s’améliore au fil du temps avec les technologies contemporaines.

Les serrures sont classifiées en plusieurs catégories, selon le type de verrouillage, le mode de fermeture et le type de pose. Elles sont encadrées par la norme NF et A2P.

Ces dispositifs de sécurité fonctionnent tous de la même manière, en dépit de leurs différences en termes de caractéristiques. La clé correspondante comprime les ressorts qui déclenchent le système de verrouillage/déverrouillage.

Toutes les serrures ne pas fonctionnent avec des clés. Le changement de serrure peut permettre de bénéficier d’un nouveau système de verrouillage, notamment les combinaisons avec des codes, de l’électricité, des cartes ou des systèmes biométriques.

Changement de serrure à Nancy : les principales raisons

La problématique du changement de serrure à Nancy est une affaire sérieuse, qui nécessite beaucoup de réflexion. Il s’agit d’un dispositif de sécurité important, son remplacement doit être effectué dans les règles de l’art.

Le changement de serrure à Nancy est nécessaire lorsque l’équipement ne garantit plus la sécurité souhaitée. Autrement dit, il s’agit d’optimiser la protection des locaux.

Une tentative d’effraction fragilise le système de verrouillage, même si la porte n’a pas pu être ouverte. Par ailleurs, un cambriolage réussi atteste la vulnérabilité du système de sécurité. Le changement de serrure à Nancy est alors recommandé. Il est exigé par le propriétaire ou par l’assureur généralement en cas de changement du contrat d’assurance, pour augmenter le niveau de sécurité des locaux.

Le changement de serrure à Nancy s’impose aussi en cas de perte de clé. En effet, on ne peut pas parler de sécurité si un inconnu détient votre combinaison de verrouillage/déverrouillage.

Le processus de changement de serrure à Nancy

Le changement de serrure à Nancy nécessite des outils spécifiques, notamment les clés et un tournevis. Pour une serrure simple, tout commence par le dévissage de la poignée. Ensuite, le serrurier insère la clé dans le panneton puis la tourne dans les deux sens et retire le cylindre. Enfin, il remplace le cylindre avant de remonter la poignée.

Le respect de ces étapes de changement de serrure est indispensable à la réussite de l’opération et au bon fonctionnement du dispositif.

Le changement de serrure à Nancy parait facile dans la forme, mais complexe dans le fond. L’équipement doit être conforme aux exigences légales et adapté au niveau de sécurité souhaité. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de solliciter un professionnel.

En effet, le changement de serrure à Nancy doit permettre de renforcer la sécurité des locaux. Le coût de l’opération varie d’un serrurier à un autre.